lundi 31 août 2009

Besoin de repos

Peux pas dormir, peux pas me poser, toujours à 100 à l'heure dans la tête...Je donne, je donne, je donne, peur de dire non, peur que l'on ne m'aime pas (à tout le moins pour les nouvelles personnes que j'ai rencontrées, mes amis, je sais désormais que je peux être complètement naturelle).
Je rends service, cela me fait plaisir, le problème est toujours le même: en me donnant aux autres, je me fuis à moi-même.
Et là, le cercle vicieux recommence, car le moment le plus propice à un tête-à-tête avec moi-même s'avère être le soir, et là est le hic! soir=décompression=lâchage=remue-méninge=stress=BOUFFAGE!!!!!!!

Parce qu'encore et toujours, le seul plaisir que je m'offre, et qui est simple d'accès, est celui du goût, manger=plus simple des plaisirs! J'ai réalisé cela tout à l'heure, car je suis allée acheter des fringues (mes pauvres jeans ont tous en moyenne 5 ans, et mine de rien, la taille 38 me la faut désormais)...et j'avais tendance à culpabiliser du prix que je pouvais mettre dans ces achats vestimentaires, pourtant effectués à La Halle aux Vêtements, autant dire que je ne me suis pas trop ruinée. Or, là, en plein milieu des rayons, me suis dit: "si tu bouffes normal, comme une étudiante lambda, tu pourras te faire plaisir autrement". Donc, gros achats, ceux que je rêvais de faire depuis belle lurette: entre fringues, bracelet, et montre, j'avoue que cela me fait plaisir de ....m'être fait plaisir!
Et mine de rien, s'accepter commence par là: acheter des choses pour SOI, sans aucun avis extérieur, sans aucun élément perturbateur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire